DIEU RESPLENDIT - COMMENT LA NATURE DE DIEU FACONNE ET ORIENTE LA MISSION DE L'EGLISE
HAMES DANIEL/REEVES MICHAEL
- Référence CRU9953
- EAN 9782925399537
-
Editeur
Cruciforme
Description
« De Sion, beauté parfaite, Dieu resplendit. » Psaumes 50.2
Il arrive trop souvent que le commandement biblique d’annoncer l’Évangile suscite un sentiment d’insécurité ou de crainte plutôt qu’une joie débordante qui pousse les croyants à faire connaître Jésus-Christ à d’autres personnes. Comment les chrétiens peuvent-ils surmonter cette peur et accomplir avec audace le Grand Mandat ?
Dans Dieu resplendit, Daniel Hames et Michael Reeves nous expliquent qu’une œuvre d’évangélisation saine et fructueuse est le résultat de la connaissance du Seigneur et de la joie qu’il procure. En éveillant en nous un sentiment de gratitude pour la gloire de Dieu, le sacrifice de Jésus-Christ et l’espérance future de l’Église, Hames et Reeves nous incitent à nourrir pour le Seigneur une adoration débordante, qui nous aidera à faire resplendir la vérité de Dieu dans le monde.
Michael Reeves (Ph. D., King’s College) est professeur de théologie et président de la Union School of Theology à Oxford, en Angleterre. Il est l’auteur de plusieurs livres, dont Le Dieu inconcevable, Abondance en Jésus et Retrouver la joie de prier. Il est membre du collège d’enseignants à Ligonier Ministries.
Table des matières
Préface de la série Introduction : Le grand aveu
1 La gloire de Dieu 2 L’Agneau sur son trône 3 La plénitude 4 Le vide 5 Nés en Sion 6 Lève-toi et brille ! 7 Ceux qui se tournent vers lui sont rayonnants 8 Nous le verrons tel qu’il est
204 pages
Détails du produit
- Langue
- Français
Avis du libraire
Cet ouvrage traite le sujet de la gloire de Dieu. Les auteurs insistent sur le fait que le centre de notre mission en tant que chrétien est la connaissance de Dieu et qu’en conséquence parler de sa bonté devrait en découler. Ce livre présente une vision renouvelée de la mission ainsi que les pièges et risques liés à de fausses motivations. « La mission malheureuse et vide est caractérisée par l’égoïsme. Si je focalise mon attention sur moi-même, alors mon prochain devient une menace ou un concurrent. » (p.159)