CHEMIN VERS LA DIGNITE (LE) - RENCONTRE D'UN MALADE ALCOOLIQUE AVEC LE CHRIST
Bruno F.
- Référence FAR4480
- EAN 9782863144800
-
Editeur
Farel
Description
CHEMIN VERS LA DIGNITE (LE) - RENCONTRE D’UN MALADE ALCOOLIQUE AVEC LE CHRIST :
« Vous vous souvenez à quel moment votre consommation d’alcool est devenue problématique ?
- Oui. À peu de choses près.
- Bien. Et vous êtes en mesure d’identifier la ou les raisons qui vous ont conduit à la boisson ?
- Je pense savoir. Il y en a au moins une, peut-être d’autres…
- Vous pouvez me les énoncer ? »
Gabriel est un garçon intelligent, sensible, un peu seul parfois. Il mène une vie normale d’adolescent lorsque l’alcool entre dans sa vie après une déception amoureuse. La disparition soudaine d’une amie, peu de temps après, vient pour ainsi dire l’achever : il sombre dans l’alcoolisme, lentement, jusqu’à un point de non-retour.
Des années plus tard, alors que sa vie de famille et sa vie professionnelle ne tiennent plus qu’à un fil, Gabriel se retrouve face à un dilemme : changer ou tout perdre. Mais peut-on retrouver une vie normale après des années d’alcoolisme ? Où, en quoi, en qui trouver un réel apaisement lorsque l’alcool a été celui qui calmait toutes les angoisses ?
Un récit basé sur des faits réels qui permet de mieux comprendre l’engrenage de l’alcoolisme et d’entrevoir des solutions pour être aidé et s’en sortir.
Enseignant de formation, Bruno F. est marié et père de deux filles. Il vit dans le Sud de la France. Il aime la randonnée et a toujours eu un goût prononcé pour la littérature et l’écriture. Les difficultés de la vie l’ont conduit à utiliser l’alcool comme médicament, jusqu’à ce qu’il en perde le contrôle. Dans le combat qu’il a mené contre son addiction, il a fait la rencontre du Christ, ce qui l’a sauvé, bien au-delà de l’aspect physique. La quête de l’abstinence est devenue une quête spirituelle qu’il essaie d’exprimer au travers de ses écrits.
144 pages
Détails du produit
- Langue
- Français
Avis du libraire
Ce livre interpelle. Il est bien écrit et se lit facilement. L'auteur partage son témoignage avec lucidité et honnêteté. Il ne cache pas les luttes et les mensonges liés à l'alcoolisme.