AVANT QUE LE SOLEIL S'OBSCURCISSE - REFLEXIONS D'UN PAPY-BOOMER
Claude Grandjean
- Référence FAR4482
- EAN 9782863144824
-
Editeur
Farel
Description
Réflexions d’un papy-boomer
Ce « vieux » assis sur un banc, et qui semble parler à un arbre, a pourtant bien toute sa tête. AVANT QUE LE SOLEIL S’OBSCURCISSE - REFLEXIONS D’UN PAPY-BOOMER :
« Il ne lui raconterait pas toute sa vie, il lui parlerait de son adolescence et de la prise de conscience de toute une généra tion qu’on a appelé les “baby-boomers” et qui se transformera logiquement en “papy-boomer”. Comme il a vécu les événements de mai 1968, il lui confierait les pensées que lui inspire aujourd’hui l’évolution de la société et comment lui, devenu chrétien, la perçoit cinquante plus tard. Pas question de som brer dans la nostalgie, mais un regard sur le passé peut éclairer le présent sans hypothéquer l’avenir. »
Comment pouvait-on en mai 68 concilier sa foi et la pression qu’exerçait cette société en pleine mutation ? L’expérience d’un sénior a-t-elle encore quelque chose à dire sur la société et les défis d’aujourd’hui ? Claude Grandjean désire partager dans ce livre ce qu’il a appris de cette époque, en gardant les yeux fixés sur Dieu et avec en commun l’aspiration de toute la génération de Mai 68 : l’espoir d’un monde nouveau.
Claude Grandjean a exercé, pendant près de 30 ans, des fonctions de dirigeant dans des entreprises leaders dans les métiers technologiques. En parallèle, il s’est engagé dans un travail parmi la jeunesse avec la fondation de l’Eau Vive Ile de France et dans la fondation de plusieurs églises en région parisienne. Il préside le conseil d’administration de l’association protestante de solidarité internationale SEL. Il est l’auteur de Laïc à plein-temps pour l’église, Les nouveaux leaders spirituels et L’échec : premier pas vers la réussite… publiés aux éditions Farel.
105 pages
Détails du produit
- Langue
- Français
Avis du libraire
Livre bien écrit, avec de courts chapitres, des références bibliques et des réflexions intéressantes. L’auteur relate son vécu, ses expériences, lors des événements de Mai 68 et les compare avec la foi, la marche chrétienne.