QUE CELUI QUI EST SANS PECHE - ENTRE MINIMISATION ET SURENCHERE DU PECHE

Collectif

  • Référence EXL0352
  • EAN 9782755003529
  • Editeur

    Excelsis

QUE CELUI QUI EST SANS PECHE - ENTRE MINIMISATION ET SURENCHERE DU PECHE :

Le péché n’a pas bonne presse… Sommes-nous d’ailleurs encore pécheurs ? Un tel langage est-il toujours pertinent ? Dans le contexte actuel, nous nous considérons d’abord comme des victimes, mais pas comme des coupables. Ne serait-il pas nécessaire de (re)trouver une juste place pour notre responsabilité face au mal ? Et de (re)trouver une juste appréciation de notre condition de victime ? Existe-t-il un « juste équilibre dans le péché », qui nous permette de ne tomber ni dans les ornières d’une culpabilisation malsaine ni dans celles d’une minimisation de notre faute ?

Telles sont les questions abordées dans cet ouvrage, par le biais d’une approche pluridisciplinaire (théologie, éthique, psychologie et spiritualité). Les différentes contributions présentées se veulent autant de pistes pour « apprendre à devenir pécheur » (Stanley Hauerwas), sans pour autant nous faire oublier le formidable message de libération et d’espérance porté par l’Évangile de Jésus-Christ.

La présente publication est le fruit des journées d’étude organisées par le Centre de formation du Bienenberg, près de Bâle, du 22 au 24 septembre 2017.

168 pages

EXL0352
9782755003529
Excelsis
168
14.0⨯21.0⨯1.0cm
215 g
2019
Langue
Français
sentiment_satisfied Cet ouvrage est retenu dans notre assortiment.
Intéressante contribution de huit auteurs lors d’une conférence mennonite. Chaque auteur, selon sa spécialité (sociologue, théologien,…) développe la question du péché. Les différentes perspectives sont variées et développées en profondeur. Un ouvrage qui interpelle et qui fait réfléchir. Le lecteur sera amené à aller au-delà de la gangue culturelle qui l’étreint pour tendre vers la stature parfaite de Christ (Eph. 4.13).
QUE CELUI QUI EST SANS PECHE - ENTRE MINIMISATION ET SURENCHERE DU PECHE
15,00 €
Disponible 1 ex.
chat Commentaires (0)