13,90 €
Disponible 1 ex.

QUAND IL N'EXISTE PAS DE REPONSES SIMPLES

John Feinberg

Comment un Dieu d’amour peut-il permettre que des choses terribles arrivent dans nos vies ?

Les chrétiens pensent souvent qu’ils sont outillés pour faire face aux tragédies qui peuvent survenir dans leur vie. Cependant, comme la plupart des gens, ils pensent qu’ils n’auront sans doute jamais à passer par ce type d’expériences. Que se passe-t-il lorsque nous suivons la volonté de Dieu au meilleur de nos capacités et que nous avons le coeur brisé par les épreuves ? Sommes-nous toujours sincères lorsque nous prions en demandant à Dieu qu’il accomplisse sa volonté ? Faisons-nous confiance à Dieu seulement lorsque tout va bien ou lorsque nos épreuves sont supportables ?

John Feinberg est bien placé pour nous entretenir au sujet des épreuves et de la souffrance. En 1987, sa femme a reçu un diagnostic de maladie génétique incurable. Sa femme, Patricia, et lui ont été éprouvés dans leur foi et leur approche de la bonté de Dieu face au fléau de la souffrance. De plus, ils ont découvert à quel point leur communauté chrétienne comprenait mal comment soutenir les personnes en crise.

Ce livre présente le problème de la souffrance sous tous ses angles. En se basant sur son expérience, l’auteur aborde la question de la justice de Dieu en examinant la nature de Dieu et de la grâce. Il explore les raisons bibliques pour lesquelles nous devrions éviter les platitudes et les clichés lorsque nous parlons à des personnes qui souffrent. Ensuite, il présente une approche qui peut réellement réconforter et encourager ceux qui sont en difficulté.

PC2344
9782890823440
192
14.0⨯21.5⨯1.0cm
248 g
When There Are no Easy Answers
Langue
Français

Références spécifiques

ean13
9782890823440
sentiment_satisfied Cet ouvrage est retenu dans notre assortiment.
L’auteur, un pasteur et professeur de théologie, décrit toutes les pensées qui l’ont occupé en apprenant que sa femme était atteinte d’une maladie génétique incurable et probablement transmise à ses fils. Son récit illustre bien la problématique de la souffrance permise par un Dieu bon. L’ouvrage met en garde contre des réponses faciles. Le témoignage de l’épouse à la page 161, aujourd’hui dans l’incapacité de communiquer, écrit dans sa neuvième année de maladie est touchant. L’appendice est peut-être la partie la plus édifiante de l’ouvrage. Le récit est un peu répétitif et parfois un peu compliqué, même si l’auteur veut être accessible.
chat Commentaires (2)
Note