ALLIANCE D'AMOUR (L') - COMPRENDRE LA RELATION ENTRE DIEU ET SON PEUPLE
Clarence Stam
- Référence LRO9510
- EAN 9782924895108
-
Editeur
LA ROCHELLE (PUBL. CHRET.)
Description
ALLIANCE D’AMOUR (L’) - COMPRENDRE LA RELATION ENTRE DIEU ET SON PEUPLE :
L’alliance d’amour traite de l’importance et du sens de l’alliance que le Seigneur a conclue avec l’humanité. Le but principal de ce livre est de montrer à partir de la Bible que cette alliance n’est pas un contrat stérile entre deux parties, mais une relation vivante entre Dieu et son peuple. Le seul motif de cette alliance est l’amour de Dieu et la seule source de cette alliance est la grâce de Dieu. Cet amour et cette grâce se sont pleinement manifestés en Jésus Christ, le grand Médiateur de l’alliance.
Tous les hommes sont appelés à répondre d’une manière ou d’une autre à cette alliance d’amour. Pour nous qui sommes sauvés, cette alliance devrait être aussi une relation dynamique dans laquelle nous servons joyeusement et fidèlement le Seigneur pour les bénédictions qu’il nous a données en notre Sauveur.
Pour mener une vie chrétienne qui glorifie Dieu et qui est bénéfique pour notre prochain, il est nécessaire d’avoir une vision claire et équilibrée de l’alliance entre Dieu et son peuple. En examinant la Parole de Dieu, l’auteur répond à de nombreuses questions importantes concernant cette alliance qui nous est révélée dans les Écritures.
Détails du produit
- Langue
- Français
- Façonnage
- Broché
Avis du libraire
Ce livre met bien l’accent sur l’amour de Dieu pour les hommes au travers de l’alliance qu’il a conclue de tout temps avec eux. Il montre également que dans une alliance il y a plusieurs partenaires. La première partie (les chapitres 1 à 15) est très bien. L’auteur y présente les diverses dispensations de l’alliance de Dieu. Il explique qu’il y a une seule alliance qui se présente sous plusieurs dispensations. Les chapitres suivants, notamment l’alliance et le Saint-Esprit, l’alliance et la prédication, l’alliance et la régénération et l’alliance et l’élection, sont plus difficile à comprendre. A noter que pour l’auteur, le baptême a pris le relais de la circoncision sous l’ancienne alliance. Ce qui veut dire que les enfants de parents chrétiens devraient être baptisés puisque l’alliance est pour toutes les générations, voir pages 210 et ss.