15,90 €
Disponible 1 ex.

SAINTETE DE DIEU (LA)

Robert C. Sproul

LA SAINTETE DE DIEU :

Êtes-vous émerveillés ou effrayés par la sainteté de Dieu ?

La sainteté est au centre du caractère de Dieu. Pourtant, la plupart des gens ont du mal à définir ce qu’est précisément la sainteté de Dieu. Beaucoup de prédicateurs aujourd’hui évitent complètement ce sujet parce que les gens ont de la difficulté à bien saisir certains concepts qui y sont reliés, comme celui de la crainte de Dieu. Cependant, la compréhension de la sainteté de Dieu est primordiale, car elle nous délivre de notre propension à nous confier en nous-mêmes et en notre propre justice pour le salut de notre âme.

Dans cet ouvrage, R. C. Sproul explique pourquoi il est essentiel d’acquérir une compréhension biblique de la sainteté de Dieu pour développer une théologie et une vision de la vie chrétienne qui honorent Dieu. Il peint un portrait impressionnant de Dieu afin d’encourager les chrétiens à être saints comme leur Père céleste. Lorsque vous découvrirez toute l’ampleur de la sainteté de Dieu, votre vie ne sera plus jamais la même.

« Tout chrétien qui prend au sérieux sa croissance spirituelle a besoin de lire La sainteté de Dieu. 

Ce livre m’a beaucoup aidé personnellement. » Jerry Bridges, auteur du livre Vers une vie sainte

R. C. SPROUL (1939-2017) est un théologien et un pasteur américain. Il est le fondateur de Ligonier Ministries, un ministère international d’éducation chrétienne situé aux États-Unis. Il a enseigné dans plusieurs universités et séminaires, dont le Reformed Theological Seminary. Il a écrit des centaines de livres dans le but de proclamer les vérités profondes et pratiques de la Parole de Dieu.

IMP2390
9782890823907
240
14.0⨯21.0⨯1.5cm
312 g
24.03.2020
The Holiness of God
Langue
Français
sentiment_satisfied Cet ouvrage est retenu dans notre assortiment.
Il s’agit d’un exposé clair, écrit avec beaucoup de pédagogie, sur la sainteté de Dieu, la grâce et son fonctionnement et la souveraineté de Dieu. Le thème abordé est développé en profondeur et sous plusieurs angles. L’ouvrage stimule la lecture du texte biblique et aidera le chrétien à mieux saisir le vrai sens de la sainteté de Dieu. Les questions à la fin de chaque chapitre permettent d’aller plus loin dans la réflexion. Le chapitre 5, intitulé « La folie de Luther » propose un éclairage intéressant sur l’histoire de la Réforme. A noter que le propos à la page 54 sur les films d’horreurs pourra surprendre dans un ouvrage de cette nature.
chat Commentaires (8)
Note