MEDIAS QUELLE (TELE) VISION?
LECHOT PIERRE & STAMP ALAIN
- Référence FAR4643
- EAN 9782863143322
-
Editeur
Farel
Description
Nous vivons dans un monde où les médias sont partout. Leur essor a bel et bien transformé nos loisirs, notre accès aux connaissances et nos rapports sociaux. Avec le développement de la radio, de la télévision puis d’Internet, l’information circule instantanément et partout. Au regard de ces enjeux tant individuels que collectifs, comment choisir entre un usage épanouissant des médias et des habitudes qui peuvent, à terme, se révéler nuisibles pour soi et pour ses relations sociales ? Comment profiter de ce qu’ils apportent de meilleur en évitant certains pièges comme la désinformation, le divertissement avilissant, l’influence d’une culture qui privilégie la consommation et la vie par procuration ? Pour faire le point sur ces questions, deux auteurs travaillant eux-mêmes dans les médias. Un ouvrage bien documenté qui complète la collection « Question suivante » co-éditée avec les GBU, et des clés qui aideront à comprendre les mécanismes et les fondements de la machine médiatique pour mieux vivre sa foi dans un monde moderne. - 64 pages
Détails du produit
- Langue
- Français
Avis du libraire
Cet ouvrage se veut être une bonne étude sur les médias. Le livre débute sur une prise en compte des médias dans la société actuelle, sans considérer l’aspect spirituel du thème abordé. Par contre, en continuant sa lecture, le lecteur constatera que les auteurs appuient leur propos sur les Ecritures. Ils expliquent que la Bible est centrée sur Jésus-Christ qui désire pleinement communiquer avec ses créatures. Le dernier chapitre donne quelques pistes pour mieux gérer les médias. Le livre se termine par des notes et des ressources (bibliographie et proposition de sites internet pour aller plus loin dans la réflexion).