LANGAGES DE LA RECONCILIATION (LES) - APRENDRE A PRESENTER NOS EXCUSES ET A DECODER CELLES DES AUTRE

Gary Chapman

  • Référence FAR2257
  • EAN 9782863143520
  • Editeur

    Farel

« L’art de présenter des excuses sincères peut non seulement s’apprendre en toute simplicité, mais également révolutionner nos relations, brisant ainsi des barrières qui auparavant nos auraient semblé infranchissables ». Quatrième de couverture

Les auteurs, Gary Chapman et Jennifer Thomas, expérimentés dans le domaine des conseils conjugaux, présentent dans cet ouvrage cinq langages d’excuses distincts.

  • 312 pages
Chapman Gary

L'auteur

Gary Chapman (1938) est un auteur, conseiller conjugal, pasteur et conférencier américain spécialiste du mariage et de la famille. Dans ses nombreuses œuvres, il prodigue des conseils pour réussir son mariage, sa vie de couple, l’éducation des enfants… Rendu célèbre par son best-seller   Les Langages de l’amour , sorti en France en 1997, il a depuis publié plusieurs autres manuels explorant différents aspects de l’amour et du couple. Il a étudié les sciences de l’éducation, la psychologie et l’anthropologie. Il a aussi reçu une formation théologique grâce à laquelle il enseigne aux familles de la Calvary Baptist Church de Winston-Salem en Caroline du Nord. Conseiller conjugal de renom il donne des conférences de villes en villes, organise des séminaires sur le thème du mariage et des relations de couple et anime l’émission de radio A Love Language Minute. Il dirige aussi "Marriage and Family Life Consultants Inc.", une organisation dédiée au bien-être de la famille et du couple. Il a épousé Karolyn avec qui il a eu deux enfants qui lui ont donné deux petits-enfants.

FAR2257
9782863143520
Farel
312
14.0⨯21.0⨯1.5cm
390 g
The Five Languages of Apology: How to Experience Healing in All Your Relationships, Northfield Publishing, 2006
Langue
Français
sentiment_neutral ouvrage disponible avec les remarques suivantes
Ce livre explique bien que toute personne ne parle pas le même langage d’excuse, ce qui peut être source d’incompréhension et de conflit. Le lecteur apprendra à mieux cerner son propre langage d’excuse et à décoder celui de son interlocuteur. L’ouvrage se prête autant à une lecture individuelle qu’à une étude de groupe. A noter que le texte est un peu tiré en longueur de par sa multiplicité d’exemples, et on aurait peut-être souhaité que le côté spirituel de la réconciliation soit plus développé. A relever que le propos à la page 130 (la psychologue encourage sa patiente à croire que sa mère décédée l’entend) est non biblique et que le passage aux pages 232 et 233 (il faut se pardonner à soi-même) est plutôt étrange.
LANGAGES DE LA RECONCILIATION (LES) - APRENDRE A PRESENTER NOS EXCUSES ET A DECODER CELLES DES AUTRE
20,00 €
Disponible 2 ex.
chat Commentaires (1)
Note