13,90 €
Disponible 1 ex.

DE GLOIRE EN GLOIRE - COMMENT DIEU PRODUIT UN CHANGEMENT FROFOND CHEZ DE VERITABLES PECHEURS

Dane C. Ortlund

Comment un chrétien peut-il grandir ? Peu de gens remettent en question l’appel de la Bible à croître en piété, mais beaucoup ont du mal à expliquer comment cela se produit exactement.

Dans ce livre, Dane Ortlund vous guidera vers Jésus en démontrant que la sanctification ne survient pas en faisant plus ou en devenant meilleur, mais en approfondissant les merveilleuses vérités de l’Évangile, celles qui ont été déversées sur vous lorsque vous avez cru et été uni à Christ au départ.

S’appuyant sur la sagesse de figures marquantes de l’histoire de l’Église, Ortlund encourage les lecteurs à fixer leur regard sur Jésus dans leur lutte contre le péché, à s’en remettre à sa grâce et à découvrir leur identité inébranlable en Christ.

« […] croissez dans la grâce et dans la connaissance de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ. » 2 Pierre 3.18 À propos de l’auteur

Dane C. Ortlund (Ph. D., Wheaton College) est le pasteur principal de la Naperville Presbyterian Church à Naperville, dans l’Illinois. Il a obtenu un doctorat du Wheaton College et est éditeur de la série Knowing the Bible et de la série Short Studies in Biblical Theology chez Crossway. Il est l’auteur du bestseller Doux et humble de cœur : l’amour du Christ pour les pécheurs et les affligés. Il vit avec sa femme, Stacey, et leurs cinq enfants à Naperville, dans l’Illinois.

Table des matières

Préface de la série Introduction

Jésus
Le désespoir
L’union avec Christ
La joie de connaître son étreinte
L’acquittement
L’honnêteté
La souffrance
La respiration de l’âme
« Supernaturalisés"

Conclusion : Et maintenant ? Remerciements

192 pages

CRU3147
9782925131472
192
14.0⨯21.6⨯1.1cm
256 g
01.06.2022
Langue
Français

Références spécifiques

ean13
9782925131472
sentiment_satisfied Cet ouvrage est retenu dans notre assortiment.
L’auteur nous ramène à la simplicité de la vie chrétienne qui consiste avant tout à « regarder à Christ ». Il démontre le fait que la sanctification prend racine et se développe à partir de la justification (pages 92 à 104). Il n’y a pas à « faire plus », mais à comprendre que « Tout est accompli ». Nous avons réellement tout en Christ. Cet ouvrage traitant du thème de la sanctification est court et va à l’essentiel. Très bon équilibre entre la grâce divine et les efforts que nous sommes appelés à fournir (p 57-58). Bonne description des approches incorrectes pour lire la Bible (p157 à 159) et très bon résumé de l’approche du texte biblique. Nous sommes appelés à aborder « un seul récit global de l’Ecriture, qui culmine dans la personne de Jésus-Christ". L’analogie de l’inspiration (lire la Bible) et l’expiration (prier) ainsi que son développement (p 157 à 164) sont pertinents.
chat Commentaires (0)