SACRES DESACCORDS - UNE METHODE POUR TRIER MES CONVICTIONS QUAND D'AUTRES CHRETIENS NE CROIENT PAS C
HELY-HUTCHINSON JAMES
- Référence BLF9744
- EAN 9782362497445
-
Editeur
BLF
Description
SACRES DESACCORDS - UNE METHODE POUR TRIER MES CONVICTIONS QUAND D’AUTRES CHRETIENS NE CROIENT PAS COMME MOI :
Quels sont les critères pour choisir une Église… ou la quitter ? Comment gérer un désaccord sans diviser l’Église ? Comment réagir face à un chrétien qui croit des choses différentes ?
Le parler en langues, la prophétie, le ministère féminin, le millénium, le baptême, la cène, la louange, l’évangélisation… combien d’Églises ou de croyants se sont-ils déjà déchirés sur ces questions ?
Comment réagir à ces désaccords ? Doivent-ils nous pousser à douter de la foi de certains ? Peut-on encore collaborer malgré nos différences ?
Sacrées questions, sacrés désaccords !
La Bible appelle les chrétiens à annoncer, défendre et vivre l’Évangile. Mais trop souvent, nous nous laissons piéger par nos différences et nous fragilisons l’œuvre de l’Évangile.
À travers une méthode simple et adaptée à chaque situation, James Hely Hutchinson nous montre comment naviguer à travers nos désaccords en triant nos convictions selon l’Évangile.
Il est possible de vivre nos différences de convictions à la gloire de Dieu. L’Évangile, ça crée des accords !
Points forts
- Aborde avec courage et clarté un sujet difficile : les désaccords de convictions entre croyants.
- L’auteur propose de trier nos convictions selon leur degré de proximité avec le cœur de l’Évangile.
Professeur d’Ancien Testament, de théologie biblique et de langues bibliques, James HELY HUTCHINSON est directeur de l’institut biblique de Bruxelles depuis 2007. Il est l’auteur de La nouveauté de la nouvelle alliance.
336 pages
Détails du produit
- Langue
- Français
Avis du libraire
L'auteur s'est donné l'objectif de rationaliser les thèmes de conflits dans l'Église afin d'éviter les incompréhensions ou les divisions pour des enjeux qui n'en valent pas toujours la peine. La méthode proposée stimule des réflexions utiles sur les différents sujets abordés. Cependant on aurait apprécié plus d'ouverture dans les développements, et moins de moralisme qui éloigne quelque peu l’ouvrage du but qu’il s’est assigné. En fin d’ouvrage sont proposés : une liste de convictions à classer comme étant essentielles à l’Evangile, importantes ou accessoires ; une sélection de textes phares relevant de l’Evangile, les composantes de l’Evangile au sein des discours des Actes, la fin de l’évangile selon Marc.