A L'OMBRE DE LA CROIX - UNE THEOLOGIE BIBLIQUE DE LA PERSECUTION ET DU DISCIPULAT

Glenn M. Penner

Deux frères présentent une offrande au Seigneur. L’un est berger, et l’autre laboureur. L’une des offrandes est acceptée par Dieu, l’autre ne l’est pas. L’un des frères se dresse contre l’autre et le tue. Dans les quatre premiers chapitres de la Bible, nous assistons au premier acte de martyre (ou de persécution religieuse) : le meurtre d’Abel, commis par Caïn (Ge 4.2-8).

Au fil des Écritures, nous découvrons les épreuves et les persécutions de personnes qui ont choisi de vivre une vie pieuse. Depuis Abel jusqu’aux prophètes, de Jean-Baptiste aux disciples, le monde a toujours rejeté la Vérité.

À l’ombre de la croix examine les thèmes de la souffrance et de la persécution à travers l’ensemble de la Bible, de la Genèse à l’Apocalypse.

On y trouve des réflexions et des analyses de près de 200 spécialistes chrétiens de notre époque ou des siècles passés. La persécution évoquée dans la Bible n’a jamais fait l’objet d’une étude aussi approfondie. Aucun étudiant de la Bible ne devrait se passer de cette ressource.

455 pages

PC2564
9782890825642
21.5⨯13.8⨯1.2cm
649 g
31.03.2024
Langue
Français
  • Nouveau
A L'OMBRE DE LA CROIX - UNE THEOLOGIE BIBLIQUE DE LA PERSECUTION ET DU DISCIPULAT
23,50 €
Disponible 1 ex.
chat Commentaires (0)